Actualités

Actualité

Des forces réunies pour lutter contre la criminalité organisée liée à la drogue

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne ont expliqué au Parlement leur approche de la criminalité organisée en lien avec la drogue. La ministre a réitéré son plaidoyer pour une approche en chaîne, dans laquelle la police et la justice occupent une place importante. Grâce au renforcement de la Police Judiciaire Fédérale et de la Police de la Navigation, la police se verra dotée de capacités supplémentaires.
Communiqué de presse

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden rencontre la ministre néerlandaise de la Sécurité et de la Justice pour discuter de la lutte contre la criminalité liée aux drogues

« La coopération internationale dans la lutte contre la criminalité organisée est essentielle. Les criminels ne tiennent pas compte des frontières nationales. Nous devons donc aussi veiller à ce que les frontières n’entravent pas le travail de nos policiers. Une concertation bilatérale comme celle d'aujourd'hui avec la ministre néerlandaise de la Sécurité et de la Justice Dilan Yeşilgöz-Zegerius contribue à une coopération internationale…
Actualité

Offre d'emploi: collaborateur·rice administratif·ve

Vous excellez dans les tâches administratives et avez un intérêt pour le monde politique ? Vous aimez travailler dans une équipe dynamique ? Vous avez la plume facile et communiquez de manière claire et professionnelle par e-mail et par téléphone ? Vous avez une bonne résistance au stress ? Les délais serrés et les horaires de travail irréguliers ne vous effraient pas ?
Communiqué de presse

Plus de 3 millions d’amendes dressées pour des excès de vitesse

Grâce à l’arrivée de 35 nouveaux collaborateurs, les Centres régionaux de traitement (CRT) ont déjà pu enregistrer plus de trois millions d'excès de vitesse au cours des huit premiers mois de cette année. Des chiffres plus élevés que pour l'ensemble de l'année 2021. La ministre Annelies Verlinden fait ainsi de la sécurité routière une priorité constante. 
Communiqué de presse

Les pouvoirs locaux dotés de moyens supplémentaires pour lutter contre la criminalité déstabilisante

Avec la loi sur l'approche administrative, approuvée aujourd'hui par le cabinet ministériel restreint, la ministre Annelies Verlinden offre aux autorités locales un nouveau cadre juridique clair pour agir de manière préventive contre le commerce illégal. 
Communiqué de presse

Les bourgmestres peuvent interdire de manifestation les fauteurs de troubles

Dans une circulaire, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden explique le cadre qui régit l’imposition par les bourgmestres d’une interdiction individuelle et préventive de manifestation. Elle répond ainsi à la demande de nombreuses autorités locales de pouvoir exclure préventivement les fauteurs de troubles des manifestations. 
Communiqué de presse

La ministre Verlinden participe à une réunion informelle sur la lutte contre les incendies de sites naturels

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a assisté aujourd'hui à une rencontre informelle réunissant différents collègues européens. Les discussions ont notamment porté sur la manière de renforcer leur collaboration pour lutter de manière préventive et répressive contre les incendies de sites naturels. 
Communiqué de presse

Commençons cette nouvelle année scolaire en toute sécurité

Pour la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, la sécurité routière reste une priorité absolue. Des contrôles ciblés, une meilleure infrastructure, une prévention réfléchie et une sensibilisation fréquente sont autant d'éléments qui contribuent à une sécurité routière renforcée. Par ailleurs, les casques de vélo et les ceintures de sécurité sauvent aussi des vies. Enfin, la ministre Annelies Verlinden appelle à se pencher sur le permis à points.
Actualité

La ministre Annelies Verlinden investit dans des projets de lutte contre la violence intrafamiliale

Dans la lutte contre la violence intrafamiliale, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, investit €1,5 million dans quinze projets locaux innovants. Au travers de cet investissement, elle encourage les autorités locales à mettre en place des projets pilotes. 
Actualité

Un projet de loi permet la création d’une unité de commandement pour les zones de police bruxelloises

Un projet de loi de la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et du Ministre de la Justice Vincent van Quickenborne permet la création d’une unité de commandement pour les zones de police bruxelloises en cas de problèmes de sécurité exceptionnels, urgents ou inattendus. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.