Actualités

Communiqué de presse

Investissements supplémentaires approuvés pour la Police Intégrée

À la demande de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, le Conseil des ministres a approuvé les investissements supplémentaires pour la Police Intégrée. Le gouvernement fédéral prévoit dans ce cadre un budget supplémentaire de 310 millions d'euros au cours de cette législature.
Communiqué de presse

Les ministres Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne investissent dans le personnel et l'infrastructure de la Police Intégrée

Ces derniers mois, la situation budgétaire de la Police Fédérale, et plus particulièrement de la Police Judiciaire Fédérale, a soulevé de nombreuses questions. Lors des auditions, les procureurs généraux ont évoqué les défis à relever en raison des sous-effectifs observés depuis des années dans ce service. Les ministres Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne partagent ces préoccupations et proposent un plan de renforcement structurel de la Police Fédérale. 
Communiqué de presse

Be Heroes place les héros du quotidien sous les projecteurs

La fête nationale est l’occasion idéale pour mettre à l’honneur nos héros ‘de tous les jours’ : ces Belges qui s'engagent (souvent pendant des années) de manière active et bénévole dans notre société. 
Actualité

Offre d’emploi - responsable médias sociaux

Afin de renforcer mon équipe de communication, je suis à la recherche d’un ou d’une responsable des médias sociaux: un profil polyvalent faisant preuve de créativité et d’enthousiasme, en charge du suivi des différents médias sociaux.
Communiqué de presse

La Belgique et l’Indonésie unissent leurs forces dans la lutte contre le terrorisme

Ce jeudi 9 juin 2022, le Dr Boy Rafli Amar, commissaire général de police de l'Agence nationale indonésienne de lutte contre le terrorisme (BNPT) et Gert Vercauteren, directeur a.i. de l’Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) ont signé un protocole d’entente. 
Communiqué de presse

Les citoyens se sont exprimés sur l’avenir de notre démocratie et des structures de notre Etat

Six semaines après son lancement, la consultation sur la plateforme « un pays pour demain » s’est terminée ce dimanche 5 juin. Selon les chiffres du SPF BOSA, gestionnaire de la plateforme, près de 19.000 citoyens se sont inscrits sur la plateforme et environ 75.000 réponses ont été apportées aux questions relatives à l’évolution de notre démocratie et des structures de notre Etat. 
Communiqué de presse

La ministre Annelies Verlinden clarifie le régime de travail par shifts de 24 heures

Des zones de secours demandaient d’instaurer des shifts de travail de 24 heures. Après concertation, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a fait la lumière sur la question et a envoyé une circulaire aux présidents de toutes les zones de secours.
Communiqué de presse

Étape importante pour la réforme du Conseil d'Etat

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi pour l’extension du cadre du personnel du Conseil d'État, à la demande de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Le Gouvernement fédéral débloquera environ six millions d'euros par an à cette fin. Une réforme de fond de la section de Législation et de la section du Contentieux administratif est également en préparation. 
Communiqué de presse

Les ministres Verlinden et Clarinval ouvrent la voie aux panels citoyens

Ce vendredi 3 juin, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi fixant les principes du tirage au sort des citoyens pour les commissions mixtes et les panels citoyens organisés à l’initiative de la Chambre des Représentants. 
Actualité

Carte d'identification uniforme pour tous les gardiens de la paix

Le SPF Intérieur a développé une carte d'identification uniforme afin que les gardiens de la paix soient facilement reconnaissables et identifiables pour tous les citoyens. À l'avenir, les gardiens de la paix ne pourront exercer leurs fonctions que s'ils portent cette carte à un endroit bien visible.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.