Actualités

Communiqué de presse

Loi pandémie approuvée par le Parlement

Le projet de loi pandémie a été finalisé il y a deux mois et était depuis lors prêt à être voté. Toutes les possibilités prévues par la procédure parlementaire ont été utilisées pour ralentir le processus législatif, mais cette lutte a finalement été abandonnée. Le Parlement a approuvé le projet de loi pandémie de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden en séance plénière ce jeudi 15 juillet 2021.
Communiqué de presse

Les ministres Verlinden et Van Quickenborne ont organisé une conférence sur les violences urbaines

Ces derniers mois, Liège et Bruxelles ont été frappées par des éclats de violence. Ces émeutes se déclenchent souvent à la fin d’une manifestation ou d’un rassemblement, ou simplement lors de festivités comme au Nouvel An. Des jeunes, souvent des mineurs de 13 ou 14 ans, y participent. Cette semaine, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne ont organisé une conférence sur la manière…
Actualité

La Ministre Verlinden a eu une concertation constructive avec les syndicats des services d’incendie

Une concertation constructive a eu lieu aujourd’hui au cabinet de la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden avec les représentants des organisations syndicales des services d’incendie. Un certain nombre de positions ont été discutées en toute sérénité.
Actualité

Une task force fédérale pour encadrer le démantèlement des centrales nucléaires

Le vice-premier ministre et ministre de l’Economie et du Travail Pierre-Yves Dermagne, la ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, mettent en place une task force commune pour accompagner le démantèlement des centrales nucléaires. Pour rappel, au moins cinq des sept centrales nucléaires belges doivent être fermées pour 2025. La fermeture de la première centrale est prévue pour le 1er octobre 2022. Après adoption…
Actualité

Inauguration du terrain d’entraînement de la Police intégrée

Aujourd'hui, le 6 juin 2021, le domaine de Westakkers en Flandre-Orientale a été officiellement inauguré comme terrain d’entraînement de la Police intégrée par la Ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, le Secrétaire d'État Mathieu Michel, le gouverneur de Flandre-Orientale et les bourgmestres de Sint-Niklaas et Beveren. C'est le plus grand terrain d'entraînement de notre pays et il est utilisé par les services de la police locale et fédérale. De plus,…
Actualité

La ministre Verlinden assiste à un contrôle de la police aéronautique

Depuis le 1er juillet, tous les États membres de l'Union européenne utilisent le certificat numérique covid de l’UE. La ministre Verlinden a assisté à un contrôle de la police aéronautique à l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud et a constaté que la police fédérale contrôlait tous les passagers à leur arrivée.
Actualité

La Ministre Verlinden appelle tous les parlementaires à faire voter la loi pandémie

Le devoir de l’opposition est de s'opposer. L’opposition fédérale n'a aujourd’hui cependant pas cherché à mener un débat démocratique de fond mais plutôt à ralentir le processus parlementaire. Le fait de retarder le vote de la loi pandémie en demandant au Conseil d'Etat de se prononcer une quatrième fois sur le texte, n'est pas une démarche constructive.
Actualité

La Ministre Verlinden en patrouille avec la brigade cycliste

La Ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a fait connaissance ce mardi avec la brigade cycliste de la zone de police de Bruxelles CAPITALE Ixelles à la maison communale de Bruxelles. En compagnie de Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, et de Christos Doulkeridis, bourgmestre d'Ixelles, elle a pu se rendre compte des avantages liés au déploiement d'une telle brigade.
Actualité

La diversité est une priorité dans la zone de police de Bruxelles Nord

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a visité la zone de police de Bruxelles Nord. Elle a ainsi eu l’occasion de s’entretenir avec le chef de la zone de police Frédéric Dauphin, Cécile Jodogne, bourgmestre de Schaarbeek, Emir Kir, bourgmestre de Sint-Joost-Ten-Node et Ridouane Chahid, bourgmestre d'Evere, de l'approche de la diversité dans la zone et de la relation entre la police et la population.
Communiqué de presse

Publication de l'arrêté ministériel pour la deuxième phase du plan d'été

L'arrêté ministériel contenant les mesures corona pour la deuxième phase du plan été a été publié au Moniteur belge. A quelques exceptions près, les mesures entreront en vigueur le 27 juin 2021.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.