Actualités

Communiqué de presse

Les jeunes dès l’âge de seize ans auront la possibilité de voter dans le cadre des élections européennes

Le Conseil des ministres a décidé aujourd'hui, à l'initiative des ministres Annelies Verlinden et Sophie Wilmès, de donner aux jeunes, dès l’âge de seize ans, la possibilité de voter lors des prochaines élections européennes. En 2024, ils pourront ainsi, pour la première fois, faire entendre leur voix dans la politique européenne. Le gouvernement fédéral transmettra incessamment le texte de l'avant-projet de loi aux groupes parlementaires en vue d’une…
Actualité

Concertation informelle entre la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas relative à la gestion de crises et de catastrophes

Lors d'une concertation informelle aujourd'hui en Belgique, les Ministres Verlinden (Intérieur, Belgique), Bofferding (Intérieur, Luxembourg) et Grapperhaus (Justice et Sécurité, Pays-Bas) ont souligné l'importance d’une coopération entre les trois pays voisins en matière de gestion de crises et de catastrophes.
Actualité

Un an au poste de ministre de l'intérieur: l'aventure de ma vie

Il y a un peu plus d'un an, j'ai été sollicitée pour occuper le poste de ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique. Un véritable honneur. 
Communiqué de presse

La ministre Annelies Verlinden demande une aide financière de 185 millions d'euros au Fonds européen de solidarité pour les coûts liés aux inondations

Le Conseil des ministres a approuvé un certain nombre de propositions de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden en rapport avec les intempéries ayant frappé notre pays en juillet. La demande d'intervention du Fonds de solidarité de l'Union européenne a ainsi été confirmée. En outre, la décision de la ministre Annelies Verlinden de prolonger les activités de la Cellule d'appui fédérale jusqu'à la mi-novembre, a été confirmée. Il a également été…
Communiqué de presse

Publication de l’arrêté ministériel

L’arrêté ministériel reprenant les mesures sanitaires – telles que décidées par le Comité de concertation du 17 septembre 2021 – a été publié au Moniteur belge. La plupart des mesures entrent en vigueur le 1er octobre 2021.
Actualité

La ministre Annelies Verlinden plaide en faveur d'une évaluation des interventions policières à l'aune des droits de l'enfant (‘kindtoets’)

La ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, met au point un outil destiné aux policiers qui entrent en contact avec des enfants et des jeunes lors d'interventions. Cet outil, appelé ‘kindtoets’ - qui consiste à évaluer les processus policiers d'après les droits de l'enfant, est actuellement élaboré par le groupe de travail du même nom qui s'est réuni pour la première fois le 23 septembre 2021. Ce groupe de travail bénéficie du soutien de la…
Actualité

La ministre Annelies Verlinden s'engage pleinement en faveur de la sécurité des policiers

Lors de la séance plénière du jeudi 23 septembre 2021, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s'est exprimée sans détour au sujet des actes de violence récemment commis à l'encontre de membres de la police et d’autres services de secours.
Communiqué de presse

La ministre Annelies Verlinden prolonge les activités de la Cellule d’Appui Fédérale

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a décidé, en concertation avec le ministre-président wallon Elio Di Rupo, de prolonger les activités de la Cellule d’Appui Fédérale (CAF) jusqu'à la mi-novembre. Cette cellule a été créée par la ministre Verlinden au sein du Commissariat Spécial à la Reconstruction pour stimuler la coordination de l'aide fédérale sur le terrain suite aux intempéries ayant frappé le pays à la mi-juillet. Sa mission principale est…
Actualité

La police cherche chaque année 3 000 nouveaux collaborateurs : une procédure plus efficace pour accélérer les recrutements

Une journée d’information destinée aux candidats inspecteurs de police a été organisée aujourd’hui, en ouverture d’une grande campagne de recrutement de la Police Intégrée. La police cherche à recruter chaque année quelque 3 000 personnes, aussi bien pour des fonctions civiles qu’opérationnelles.
Communiqué de presse

Nouvelle étape dans la préparation d'une prochaine réfrome de l'État

Ce gouvernement a pour ambition de préparer une nouvelle réforme de l'État au cours de cette législature, sur la base d'une connaissance approfondie des structures actuelles. Lors du Comité de concertation du 8 septembre 2021, les différents gouvernements de notre pays ont conclu trois accords concrets. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans la préparation de la prochaine réforme de l'État. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.