Actualités

Communiqué de presse

Publication de l’arrêté ministériel confirmant le lancement du plan plein air, après avis du Conseil d’État

L'arrêté ministériel confirmant le lancement du plan plein air sera publié incessamment au Moniteur belge. Les mesures entreront en vigueur à minuit.
Communiqué de presse

Les organisateurs de La Boum doivent respecter les mesures sanitaires

« Nous comprenons le désir de nombreuses personnes de se réunir. Ce que l’on ne peut pas accepter dans la situation actuelle, c'est que les gens se rassemblent en groupes beaucoup trop importants, ne respectent pas les mesures sanitaires et recourent à la violence », a déclaré la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. « Ce qui s'est passé samedi au Bois de la Cambre, ne peut pas se répéter. Les organisateurs qui, de bonne foi, souhaitent…
Communiqué de presse

Les mesures visant à mettre en œuvre le plan plein air fixées dans un projet d’arrêté ministériel

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a soumis à l’avis du Conseil d’État, le projet d'arrêté ministériel contenant les mesures de lutte contre le coronavirus, telles que décidées lors des comités de concertation des 14, 23 et 28 avril 2021. Le projet reprend les mesures prenant effet le 8 mai 2021, date de lancement du plan plein air. Toutes les mesures sont en outre prolongées jusqu'au 30 juin 2021 inclus.
Communiqué de presse

L’arrêté ministériel imposant une interdiction d’entrée en provenance du Brésil, de l'Afrique du Sud et de l'Inde sera publié demain

L'arrêté ministériel interdisant les voyages en provenance du Brésil, de l'Afrique du Sud et de l'Inde, sera publié demain au Moniteur belge. La mesure a été annoncée par le Comité de concertation du 27 avril 2021 et entrera immédiatement en vigueur.
Communiqué de presse

La ministre Annelies Verlinden prend connaissance de l’arrêt interlocutoire de la Cour d’appel du 27 avril 2021

La ministre Annelies Verlinden a pris connaissance ce matin de l'arrêt interlocutoire de la Cour d'appel de Bruxelles dans le cadre de la procédure en référé engagée entre autres par la section néerlandophone de la Ligue des Droits de l’Homme. Le président du tribunal de première instance francophone de Bruxelles avait estimé que la base légale actuelle, entre autres la loi du 15 mai 2007 relative à la sécurité civile, ne suffisait pas pour les mesures actuellement…
Communiqué de presse

Le gouvernement soumet le projet de loi pandémie au Parlement

Le projet de loi projet de loi relative aux mesures de police administrative lors d’une situation d'urgence épidémique – tel que modifié à l’issue des auditions, des avis d’experts et de celui du Conseil d'État – a été approuvé aujourd'hui par le Conseil des ministres. Le projet de loi pandémie sera soumis au Parlement. Le gouvernement espère qu’il y fera très prochainement l’objet d’un débat.
Communiqué de presse

Publication, après avis du Conseil d’État, de l’arrêté ministériel reprenant les mesures qui prennent effet le 26 avril 2021

L’arrêté ministériel confirmant la fin de la pause pascale – telle que décidée par le Comité de concertation le 14 avril 2021 – vient d’être publié au Moniteur belge. Les mesures entreront en vigueur demain.
Communiqué de presse

La ministre Verlinden réussit l’épreuve de sélection physique à la Police Fédérale

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a réussi le bip test, une version de l’épreuve sportive respectueuse des consignes sanitaires et que les candidats policiers doivent passer dans le cadre de la procédure de sélection. Elle a passé le test à la Police Fédérale de Gand lors d’une séance d’entraînement spécialement organisée pour les candidats qui aspirent à une carrière à la police et qui souhaitent se préparer aux épreuves de sélection.
Communiqué de presse

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden délivre la première nouvelle kids-ID

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a délivré aujourd’hui la première nouvelle Kids-ID dans la maison communale de Schoten. Le document d’identité électronique pour les enfants de moins de 12 ans fait peau neuve. Les adaptations apportées rendent la carte plus sûre et garantissent une durée de vie plus longue. Les villes de Louvain et d’Ath procéderont elles aussi à la délivrance des premières nouvelles Kids-ID dans le courant de cette semaine : les…
Communiqué de presse

Le projet d’arrêté ministériel relatif aux mesures sanitaires soumis pour avis au Conseil d’État

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a soumis à l’avis du Conseil d'État le projet d'arrêté ministériel contenant les mesures sanitaires telles que décidées par le Comité de concertation du 14 avril 2021. L’arrêté ministériel contient l’ensemble des mesures qui prennent effet le 26 avril 2021. Les autres mesures sont en outre prolongées jusqu'au 31 mai inclus. La section de législation du Conseil d'État examine actuellement le projet…

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.