Communiqué de presse
7 Mars 2021
Publication de l’arrêté ministériel portant exécution des décisions du Comité de concertation
L’arrêté ministériel contenant les mesures modifiées, telles que décidées par le Comité de concertation du 5 mars 2021, a été publié au Moniteur belge. Cet arrêté ministériel comprend les modifications qui prennent effet le 8 mars 2021. Un nouvel arrêté ministériel reprenant les autres décisions du Comité de concertation suivra dans le courant de la semaine prochaine.
Actualité
5 Mars 2021
Le Comité de concertation décide d’un Plan plein air : en plus grand nombre à l’extérieur à partir du 8 mars
Aujourd’hui, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées, réunis en Comité de Concertation, ont abordé la situation du coronavirus. Le Comité de concertation estime que la prudence reste de mise et souhaite donner dans un premier temps la priorité à l’enseignement, aux jeunes et aux activités en plein air.
Communiqué de presse
5 Mars 2021
Augmentation de la dotation accordée aux services d’incendie
Le conseil des ministres a approuvé aujourd’hui, sur proposition de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, l’augmentation de la dotation accordée aux zones d'incendie. Il s’agit plus précisément d’une augmentation des moyens financiers alloués en 2021 de 25 millions d'euros. Il s'agit d’une première étape dans le rehaussement structurel de la dotation accordée aux services d’incendie au cours de cette législature. La dotation…
Communiqué de presse
4 Mars 2021
Les appareils numériques mobiles n'ont pas leur place au volant
« En 2000, l’interdiction d’utiliser un téléphone portable au volant a été introduite pour la première fois dans le code de la route mais depuis lors, la technologie a tellement évolué que la législation ne correspond plus à la réalité », a déclaré ce matin la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden à l’issue d’une visite de travail à la zone de police de Brasschaat.
Actualité
3 Mars 2021
Nouvelle étape dans la finalisation de la loi pandémie
La Ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique Annelies Verlinden a présenté aujourd’hui l’avant-projet de loi pandémie en Commission de l’Intérieur. Cette initiative unique permet de prendre connaissance des réflexions et suggestions des parlementaires à un stade précoce du processus décisionnel.