Des idées créatives lors du premier Smart Policing Hackathon
« La société et la criminalité évoluent constamment. À l'ère digitale, la police est confrontée à d'importants défis. Les participants au hackathon se sont mis en quête d'opportunités, en proposant des idées créatives susceptibles d'améliorer le fonctionnement des services de police. Je tiens à les en remercier. J'analyserai leurs propositions avec beaucoup d'attention et en tiendrai compte dans mon travail. Utiliser intelligemment et de façon réfléchie les nouvelles technologies et les processus innovants est en effet la seule manière de relever les défis de l'avenir », déclare la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden.
L’Hackathon « Smart Policing » est une initiative visant à stimuler l’innovation à la police. Comment pouvons-nous mettre l’innovation au service de sécurité pour les citoyens? Et comment la police, en tant qu’organisation, peut-elle innover intelligemment afin de se positionner comme un employeur attractif sur le marché du travail?
- Smart Operation : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles mieux soutenir les opérations quotidiennes de la police?
- Smart Investigation : Comment les techniques d'enquête innovantes peuvent-elles améliorer la lutte contre la criminalité grave et organisée?
- Smart Interaction : Comment rapprocher la police des citoyens à l'ère du digital?
- Smart Selection & Training : Comment la police peut-elle recruter, sélectionner et former tout au long de leur vie les bons candidats pour répondre aux besoins en constante évolution de la société?