Publication de l’arrêté ministériel portant exécution des décisions du comité de concertation
L'arrêté ministériel contenant les mesures modifiées et prolongées, telles que décidées par le Comité de concertation le 19 mars 2021, a été publié au Moniteur belge. Les modifications reprises dans l’arrêté ministériel concernent les activités dans un contexte organisé pour les enfants et les jeunes et l'interdiction de voyages non essentiels.
Activités dans un contexte organisé pour les enfants et les jeunes
Les activités dans un contexte organisé, sans nuitée, pour les enfants et les jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans accomplis, ne peuvent avoir lieu que pour un ou plusieurs groupes de maximum 10 personnes, encadrants non compris. Ces activités sont obligatoirement organisées à l’extérieur pour les jeunes âgés de 13 ans et plus. Pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis, ces activités sont, dans la mesure du possible, organisées à l’extérieur.
Les activités extérieures pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis en groupe de maximum 25 personnes, ne sont donc plus possibles.
Ces mesures prennent effet le 22 mars.
Voyages non essentiels
L’interdiction de voyages non essentiels est prolongée jusqu’au 18 avril inclus, sous réserve de l’approbation, par le Parlement, de l’accord de coopération relatif au respect de l’application de la quarantaine ou du test de dépistage obligatoires des voyageurs.
Prolongation des mesures actuelles
À l’exception de l’interdiction de voyages non essentiels, toutes les autres mesures sont prolongées jusqu’au 30 avril inclus.