
En 2024, 1 556 signalements de victimes présumées de traite et/ou de trafic d'êtres humains ont été enregistrés dans notre pays. C'est ce qui ressort des chiffres du Centre fédéral Migration Myria. « La traite des êtres humains demeure une douloureuse réalité », souligne la ministre de la Justice Annelies Verlinden (cd&v). « Aucune forme de traite des êtres humains ne peut rester impunie. Les victimes méritent protection, reconnaissance et justice. »

Le projet de loi de la ministre de la Justice Annelies Verlinden faisant de l’ « homicide dans le cadre de la circulation » une nouvelle notion pénale a été approuvé aujourd'hui par le Conseil des ministres. « Nous envoyons un signal fort qui montre que la sécurité routière est une priorité absolue pour ce gouvernement. »

Davantage d'opportunités, des règles plus claires et un déploiement plus large de magistrats expérimentés : telles sont les lignes directrices d'un paquet de mesures pour une magistrature robuste, approuvé aujourd'hui par le Conseil des ministres à l'initiative de la ministre de la Justice Annelies Verlinden (cd&v).
Composition du gouvernement
Découvrez la composition du gouvernement fédéral.