Actualité

La ministre Annelies Verlinden et Matthias De Caluwe visitent un établissement horeca à Wijnegem Shop Eat Enjoy

Les établissements horeca peuvent désormais à nouveau accueillir des clients à l'intérieur. La ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, et Matthias De Caluwe, patron de Horeca Vlaanderen, se sont rendus à Wijnegem Shop Eat Enjoy, le plus grand centre commercial du pays, qui compte pas moins de 28 établissements horeca.

“Prendre un café ou un thé après avoir fait les boutiques, c'est vivre une expérience de shopping complète. Et c'est à nouveau possible aujourd'hui dans les centres commerciaux”, affirme la ministre Verlinden. Elle a apprécié ce moment tant attendu à l'intérieur d'un bistro.

Accompagnée de Matthias De Caluwe, de Horeca Vlaanderen, la ministre a visité deux des nombreux établissements horeca présents à Wijnegem Shop Eat Enjoy. A l'instar des exploitants horeca, ces deux établissements se réjouissent pleinement de la réouverture des bars et restaurants dès aujourd'hui.

“Les derniers mois ont été longs pour les exploitants du secteur horeca. Les efforts et la patience qu'on a requis de leur part n'ont pas été des moindres. Si cela a demandé énormément de réflexion, les exploitants de l'horeca sont aujourd'hui pleins d'enthousiasme et d'énergie. Grâce à toutes les personnes qui ont respecté les règles et au bon déroulement de la campagne de vaccination, il est à nouveau possible de vivre une expérience complète de shopping avec un moment de restauration. J'espère que tout le monde pourra en profiter”, conclut la ministre Verlinden.