Actualité

La ministre rend visite aux policiers blessés lors d'une intervention à Ixelles

Le 26/11/2020, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s'est rendue à la maison communale et au commissariat de police d'Ixelles. Elle y a rencontré les trois inspecteurs qui ont été blessés lors d'un contrôle covid effectué le 14/11/2020.

« J'ai remercié les inspecteurs pour leurs efforts en ces temps difficiles. Je regrette qu'ils aient été la cible de violences physiques. La violence à l’encontre de la police est inacceptable et il nous faut dès lors réagir avec fermeté », a déclaré Annelies Verlinden. « En collaboration avec le Ministre de la Justice Van Quickenborne, nous nous engageons en faveur d’une tolérance zéro pour ce qui est de la violence contre la police ».

La Ministre Verlinden s’est en outre concertée avec le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles, le commissaire divisionnaire Michel Goovaerts, le bourgmestre d'Ixelles Christos Doulkeridis et des représentants de plusieurs de leurs services : enquêteurs locaux, inspecteurs de quartier, fonctionnaires de prévention, fonctionnaires sanctionnateurs, ...