Communiqué de presse

Les personnes exerçant des fonctions critiques au sein de la police seront vaccinées dès la mi-février

Cet après-midi, la Taskforce Vaccination a annoncé que le vaccin AstraZeneca ne sera pas utilisé pour les personnes âgées de plus de 56 ans mais bel et bien pour quatre autres groupes entre 18 et 55 ans. Il existe pour ces groupes des preuves suffisantes que le vaccin est sûr et efficace.

La première livraison de vaccins sera utilisée pour administrer, dès mi-février, une première dose à un nombre important de personnes. Il s'agit entre autres de personnes exerçant une fonction essentielle au sein des services de police, à savoir les unités d'intervention qui remplissent des missions de maintien de l’ordre.

La Ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, est satisfaite de cette décision. Lors du contrôle du respect des mesures sanitaires, il n'est souvent pas possible pour les policiers d'appliquer les règles de distanciation sociale.

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 dans notre pays, plus de 3 600 policiers ont déjà été testés positifs. L’adaptation de la stratégie de vaccination permet maintenant aux membres des unités d'intervention d’être vaccinés plus rapidement que prévu. Le risque d’absence pour cause de maladie suite à une infection Covid est de ce fait nettement moins élevé.