La ministre Verlinden félicite la justice et la police pour le bon travail d’enquête dans un dossier de trafic international de drogue
Suite à une enquête judiciaire sur une organisation criminelle internationale bien structurée, les policiers de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont pu, en collaboration avec la Justice et la Douane, saisir 11 500 kilogrammes de cocaïne. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden tient à exprimer sa gratitude pour ce travail.
« Grâce à la saisie de cette grande quantité de cocaïne, les policiers ont déjà fait en sorte que ces drogues ne finissent pas dans la rue », a déclaré la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. « Cette saisie record est la preuve par excellence d'une bonne coopération entre la police et la justice. »
Cette saisie record est la preuve par excellence d'une bonne coopération entre la police et la justice
Reconnaissance supplémentaire pour le travail en cette période de corona virus
Les policiers présents sur le terrain ne peuvent pas faire de télétravail. Ils sont en permanence en première ligne lors de l’exécution de leur travail et sont donc extrêmement sensibles aux infections. Dans cette crise corona, la police mérite des éloges supplémentaires pour son travail d'enquête dans des conditions de travail sans doute beaucoup moins évidentes, voire carrément difficiles.
Vincent Van Quickenborne, Vice-Premier ministre et ministre de la Justice, chargé de la mer du Nord : « La quantité de cocaïne saisie dans le port d’Anvers a considérablement augmenté au cours des dernières années. L’année dernière, elle se chiffrait à 61,7 tonnes. Cette année, nous nous en rapprocherons certainement et qui sait, peut-être que nous la dépasserons. Si l’on considère la valeur marchande de ces 11 tonnes, on arrive à un chiffre d’un milliard d’euros. »