Visite au Parquet de Bruxelles
La criminalité organisée et le problème de la drogue à Bruxelles ne laissent personne indifférent. Le nombre croissant de dossiers demande un engagement particulier du parquet de Bruxelles et influe considérablement sur son fonctionnement quotidien. C'est pourquoi j'ai rencontré aujourd'hui les magistrats et le personnel judiciaire.
Avec le plan d'impulsion, nous avons jeté les bases nécessaires pour répondre aux besoins les plus urgents en matière d'infrastructure, de ressources humaines, de sécurité et d'attractivité afin d'améliorer les conditions de travail de l'organisation judiciaire.
Nous débloquons des moyens pour le ministère public ainsi que les cours et tribunaux, essentiels pour lutter contre la criminalité organisée.
En collaboration avec la Régie des Bâtiments, nous prenons des mesures concrètes pour rénover et mieux sécuriser les bâtiments de Justice.
Mon message est clair: nous devons continuer à nous engager pour obtenir davantage de moyens pour la Justice. L'État de droit mérite en effet plus que des mots. Il exige des actes, des moyens et le respect mutuel.