La police fédérale demande un renforcement dans la lutte contre le crime organisé
La police fédérale dispose de 117 postes vacants pour des profils spécifiques et spécialisés au sein de la police judiciaire. Ce renforcement est essentiel pour relever les défis posés par des affaires telles que l'opération Sky.
Afin de lutter de manière efficace et efficiente contre le crime organisé dans les années à venir, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a prévu dans sa déclaration de politique générale un renforcement de la police judiciaire fédérale. L'opération Sky a démontré que le renforcement des forces de police est essentiel.
Dans le plan stratégique de la Police Judiciaire Fédérale, ces besoins sont reflétés et traduits en profils. Afin de combler ces profils, 117 postes ont été déclarés vancantss, tels que des postes d'ingénieurs décrypteurs, de conseillers en TIC, d'experts numériques, ...
"Nous avons frappé un grand coup contre le crime organisé avec l'opération Sky. Mais nous ne sommes cependant pas naïfs. Ce n'est qu'en continuant à investir dans la police judiciaire fédérale que nous garderons une longueur d'avance sur le crime organisé", déclare la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.