Actualité

Dans les commerces, respectez les règles de sécurité. Pour votre sécurité et celle des autres.

Tout comme chez nous, des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus COVID-19 sont en vigueur dans nos pays voisins. Les magasins non essentiels restent par exemple fermés dans certains pays.

Les magasins non essentiels sont actuellement ouverts en Belgique, ce qui pourrait inciter les habitants  des pays voisins à venir faire leurs achats chez nous. Toutefois, les déplacements non essentiels, tant au niveau national qu'international, sont fortement déconseillés. Traverser la frontière pour y faire du shopping n'est donc pas une bonne idée ! Ce type de déplacement contribue à favoriser la propagation du virus des deux côtés de la frontière.

Afin d'expliquer les règles en vigueur en Belgique aux habitants des pays voisins, ce dépliant a été élaboré. Il résume les six mesures de sécurité à respecter  lors d’un shopping.

« Nous devons faire preuve de solidarité et prendre nos responsabilités, notamment sur le plan international. C'est la seule manière de freiner la progression du virus », résume la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. « Le virus ne tient pas compte des frontières nationales, seules les personnes peuvent ralentir sa propagation. »