Actualité

Violence contre secouristes

Je n'accepterai aucune forme de violence, ni contre des policiers et ni contre des pompiers, ambulanciers et autres secouristes

Tout comme les policiers, et surtout dans les grandes villes, les pompiers et ambulanciers font l'objet d'agressions alors qu'ils font leur travail. Les policiers peuvent alors déposer plainte de façon anonyme, les pompiers et les ambulanciers ne peuvent actuellement pas en faire de même. Par crainte de représailles de la part des auteurs, ils n'osent parfois pas porter plainte. 

Je demanderai d'examiner de quelle manière nous pouvons écarter ces obstacles afin que le personnel des services d’intervention puisse déposer plainte en toute sécurité.

Je lance également un appel chaleureux aux zones de secours pour qu'elles apportent un soutien maximal à leur personnel et donnent un signal clair face à toute forme de violence à l'encontre de nos secouristes. Mes services aideront les zones à organiser cela de manière efficace et, le cas échéant, à prendre des mesures effectives.